Nos garanties

  • Le paiement confiance : un service unique de Marcou Habitat

    Coopérative immobilière encourageant la solidarité et la participation citoyenne en interne comme en externe ; pour ses salariés comme pour ses coopérateurs. Pour votre plus grand confort de trésorerie, Marcou Habitat déroge à la règle des paiements à l’avance en vous faisant bénéficier du « Paiement Confiance ». Avec les maisons Marcou, 5% à la signature et 95% à la livraison = la tranquilité de trésorerie jusqu’à la livraison, c’est-à-dire presque jusqu’à votre déménagement ! Ce mode d’échelonnement évite le paiement des intérêts intercalaires et ne fait pas supporter au futur accédant un double loyer pendant la phrase de construction. Ce portage financier, qui n’est pas compris dans le prix de vente, représente en moyenne une avance de fonds sur l’année de près de 3 millions d’euros au bénéfice des clients Marcou Habitat.

5% à la signature du contrat, 90% à la fin du chantier et 5 % à la remise des clefs

  • La garantie de remboursement

    La garantie de remboursement prend la forme d’un cautionnement solidaire par lequel un organisme financier s’engage à rembourser les versements effectués par l’acquéreur en cas de non réalisation des conditions suspensives ou  de rétractation.
  • La garantie de livraison à prix et délai convenus

    Cette garantie est mise en oeuvre s’il y a défaillance du constructeur (qu’il s’agisse de retard excessifs, liquidation judiciaire ou autre). L’assureur prend alors le relai pour les dépassements du prix convenu pour achever les travaux.
  • La garantie de parfait achèvement

    La garantie de parfait achèvement rend responsable le constructeur d’ouvrage immobilier de la réparation des vices apparents ayant fait l’objet de réserves de la part du maître d’ouvrage à la réception ou des vices apparus après réception et notifiés par ce dernier au constructeur. Ceci concerne tous désordres se relevant dans l’année qui suit la réception.
  • La garantie de bon fonctionnement

    Cette garantie couvre pendant 2 ans les dysfonctionnements, des éléments d’équipements dissociables de la construction.
  • La garantie décennale

    La garantie décennale (10 ans) engage la responsabilité du constructeur sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l’étanchéité d’un édifice, ou le rendent impropre à l’usage auquel il est destiné. Gros oeuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds… sont concernés par cette garantie ainsi que tous les travaux portant sur les éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment. Aucun critère d’esthétisme n’est retenu par la garantie décennale.
  • L’assurance dommage ouvrage

    L’assurance dommage ouvrage (10 ans), en vigueur depuis la loi du 4 janvier 1978, est obligatoire autant pour le constructeur que pour le particulier. Elle a pour but de garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages subis.
  • La garantie de rachat (garantie unique Marcou Habitat)

    La garantie de rachat consiste dans l’engagement pris par le constructeur de procéder, à la demande de l’accédant, pendant les 15 années suivant la date de l’acte de vente, au rachat du bien acquis selon des critères définis.
  • La garantie de relogement (garantie unique Marcou Habitat)

    La garantie de relogement engage le constructeur à proposer à l’accédant une à trois offres de relogement dans son patrimoine locatif, ou celui d’un autre organisme.
  • L’assurance revente

    L’assurance revente (10 ans) permet d’être partiellement indemnisé si certaines conditions forcent l’accédant à revendre à perte son habitation récemment achetée.

« Médiation de la consommation

Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ». A ce titre l’entreprise MARCOU HABITAT propose à ses Clients Consommateurs, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes :                                                                                                                       

Association MEDIMMOCONSO, Allée du Parc de Mesemena – Bât A – CS 25222 – 44505 LA BAULE CEDEX3 Mail : contact@medimmoconso.fr Site internet : http://medimmoconso.fr

Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice. Pour régler vos litiges, dans un premier temps vous devez nous adresser une réclamation écrite à MARCOU HABITAT ».

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