Habiter autrement

Home > Qui sommes-nous ? > Les garanties

Les garanties de la coopérative Marcou Habitat !

Marcou Habitat déroge à la règle des paiements à l'avancement en faisant bénéficier au client du "Paiement Confiance"

*   5 % à la signature du contrat
* 95 % à l'achèvement des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage

Ce mode d'échelonnement évite le paiement des intérêts intercalaires et ne fait pas supporter au futur accédant un double loyer pendant la phase de construction.

Ce portage financier qui n'est en aucun cas compris dans le prix de vente représente en moyenne une avance de fonds sur l'année                   de 2,8 M€.

La garantie de remboursement

La garantie de remboursement prend la forme d'un cautionnement solidaire par lequel un organisme financier s'engage à rembourser les versements effectués par l'acquéreur en cas de non réalisation des conditions suspensives ou de rétractation.

La garantie de livraison à prix et délai convenus

La garantie de livraison à prix et délai convenus est mise en œuvre s'il y a défaillance du constructeur - qu'il s'agisse de retard excessifs, liquidation judiciaire ou autre. L'assureur prend alors le relai pour les dépassements du prix convenu pour achever les travaux.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement rend responsable le constructeur d'ouvrage immobilier de la réparation des vices apparents ayant fait l'objet de réserves de la part du maître de l'ouvrage à la réception ou des vices apparus après réception et notifiés par ce dernier au constructeur.
Ceci concerne tous désordres se relevant dans l'année qui suit la réception.

La garantie de bon fonctionnement

La garantie de bon fonctionnement : Pendant 2 ans cette garantie couvre les disfonctionnements, des éléments d'équipements dissociables de la construction.

La garantie décennale (10 ans)

La garantie décennale (10 ans) la responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné. Ainsi , gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, ….sont concernés par cette garantie ainsi que tous les travaux portant sur les éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment. Aucun critère d'esthétisme n'est retenu par la garantie décennale.

L'assurance dommage ouvrage

L'assurance dommage ouvrage (10 ans) suite a la loi du 4 janvier 1978, est obligatoire autant pour le constructeur que pour le particulier. Elle a pour but de garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages subis.

La garantie de rachat

La garantie de rachat consiste dans l'engagement pris par le constructeur de procéder, à la demande de l'accédant, pendant les 15 années suivant la date de l'acte de vente, au rachat du bien acquis selon des critères définis.

La garantie de relogement

La garantie de relogement le constructeur s'engage à proposer à l'accédant de une à trois  offres de relogement  dans son patrimoine locatif, ou celui d'un autre organisme.

L'assurance revente

L'assurance revente (10 ans), cette assurance permet d'être partiellement indemnisé si certaines conditions force l'accédant à revendre à perte son habitation récemment achetée.